Les dits du corbeau noir

NIKOLA TESLA ET SA PENSEE (ENTRETIEN) 2023 BRAN DU 09 09 SEPTEMBRE

 

 

IMG_7285.JPG

NIKOLA TESLA

 

 

 

Nikola Tesla né en 1856 et décédé en janvier 1943...

 

Aujourd'hui on le considère comme le plus grand inventeur de tous les temps. (Il finira seul et ruiné dans un hôtel en Amérique.)

 

Il avait commerce intime avec la « fée électricité » et on lui doit l'invention du courant alternatif et du « moteur à combustion »...

 

Il ne se disait pas lui-même « scientifique » mais il concevait et visualisait ses futures créations par la seule force de son esprit... On a dit de lui qu'il était un « savant fou », ce qu'il ne contredira pas lui-même à la fin de sa vie...

 

Sa naissance fut accompagnée d'un terrible orage et la sage femme prédit alors qu'il serait un enfant des ténèbres mais sa mère rectifia aussitôt en disant « non », ce sera un « enfant de la Lumière »...

 

Il aura toute sa vie une imagination très active et très féconde...

Sa démarche était très altruiste et il voulait aider l'humanité par ses inventions sans chercher à en retirer de bénéfices pour lui-même...

 

L'entretien qui suit et le dernier qu'il a donné avant sa mort...

 

Chacun et chacune y trouveront matière et esprit à réflexion. Bonne lecture

 

Bran Du

 

....................

 

 

 

L'extraordinaire et dernier entretien de Nikolas Tesla...

 

 

 

Quelle énergie stellaire ou terrestre peut nourrir les hommes de la terre ? Ou encore détruire le pouvoir du mal et de la souffrance qui afflige la vie de l'homme ?...

 

 

 

Au cours de ce siècle, la maladie s'est propagée de la terre vers l'Univers...

 

 

 

Dans l'Univers nous sommes tous connectés et affectés par les mêmes schémas spatio-temporel...

 

 

 

Mon intention est d'apprendre à l'individu à reprendre conscience de ses propres ailes...

 

 

 

Il existe d'importantes sources d'énergies. Ce que l'on considère comme de l'espace vide n'est qu'une manifestation de la nature qui n'est pas éveillée...

 

 

 

Il n'y a pas d'espace vide ni sur cette planète ni dans l'Univers...

 

 

 

Les trous noirs sont les plus puissantes sources d'énergie et de vie...

 

 

 

Naissance de l'Univers :

 

 

La matière est créée à partir de l'énergie originelle et éternelle que nous connaissons sous le nom de Lumière...

 

 

 

La matière est l'expression d'une infinité de formes de lumière car l'énergie est plus grande que ce que nous pouvons concevoir...

 

 

 

Je suis une partie de la lumière et c'est de la musique...

 

 

 

Les battements du cœur de l'homme font partie de l'Univers...

 

 

 

Les particules de lumière sont des notes écrites...

 

 

 

Ce sont des messages adressés à l'esprit sur le sens de la Vie, sur le fait que l'univers existe en parfaite harmonie et que sa beauté est la cause et l'effet de la Création...

 

 

 

La Lumière remplit mes 6 sens :

 

Je la vois, je l'entends, je la ressens, je la sens, je la touche, j'y pense. Y penser est mon sixième sens...

 

 

 

Diverses lois régentent l'Univers, la Vie :

 

 

 

La première loi est que la source de tout ce qui nous semble déroutant (une parcelle de cela) est une intrigue que le mental ne peut pas concevoir...

 

Dans cette « parcelle » s'inscrit l'Univers tout entier, mais nous marcherons bientôt vers Elle comme des enfants qui s'instruisent...

 

 

 

La Deuxième loi est l'obscurité expansive qui est la véritable nature de la lumière,de l'inexplicabilité de quelque chose qui finit par être de la lumière...

 

 

 

La quatrième loi est la suivante :

 

Il n'y a ni commencement ni fin...
Les trois lois précédentes se réalisent toujours et la création est éternelle...

 

Rappelez-vous, ce n'est pas l'espace qui est courbe, c'est l'esprit humain qui ne peut pas comprendre l'infini et l'éternité...

 

 

 

Les particules de lumière sont des notes écrites...

 

Un éclair peut-être une sonate entière...

 

Mille boules de lumière sont un concert...

 

Les nombres et les équations sont des signes qui marquent la musique des sphères...

 

 

 

Cette musique est le cycle éternel des cieux stellaires...

 

 

 

La plus petite étoile a complété la composition et fait également partie de la symphonie céleste...

 

 

 

J'entends tout le temps cette musique...

 

Mon ouïe spirituelle est aussi grande que le ciel au-dessus de nous...

 

Une fois créée le son est éternel...

 

 

 

Newton a découvert que le secret réside dans la disposition géométrique et le mouvement des corps célestes...

 

 

 

L'existence d'une loi suprême d'harmonie dans l'Univers ce qui est tout le contraire de cette époque de bruit et de fureur...

 

 

 

Pour un homme, il peut disparaître, mais il continue d'exister dans le silence qu'est le plus grand pouvoir de l'homme...

 

 

 

L'éther existe et ce sont les particules qui maintiennent l'Univers en harmonie et la vie dans l'éternité...

 

 

 

 

 

La grande conscience de la mission à mener...

 

La détermination...

 

L'orientation de toutes les énergies vitales et spirituelles qui sont à l’œuvre...

 

La purification de nombreux effets et besoins de l'homme...

 

 

 

Je n'ai rien perdu, j'ai seulement gagné...

 

 

 

La suralimentation est nocive et dangereuse...

 

 

 

Je profite donc de chaque jour et de chaque nuit...

 

 

 

4 Le corps de l'homme est une machine parfaite. Je sais ce dont nous avons besoin et ce qui est bon pour l'homme...

 

 

 

La circulation sanguine s'organise et peut être contrôlée ainsi que de nombreux processus à l'intérieur et autour de nous...

 

 

 

Ajuster l'ensemble physique avec l'ouvrage à réaliser...

 

 

 

Le sommeil est très important. Il faut le gérer au mieux...

 

 

 

Sur « l'adaptation » :

 

 

 

Chez la plupart des gens le cerveau est le gardien des connaissances sur le monde et des connaissances acquises au cours de la vie...

 

 

 

Mon cerveau s'occupe de choses plus importantes que la mémoire...

 

Il recueille ce qui est nécessaire à chaque instant, c'est-à-dire tout ce qui nous entoure...

 

Il suffit de « l'intérioriser »...

 

 

 

Tout ce que nous avons vu, entendu, lu et appris nous accompagne sous forme de particules de lumière...

 

 

 

Pour moi, ces particules sont obéissantes et fidèles...

 

La visualisation est son pouvoir. Tout ce que j'ai inventé, je l'ai visualisé auparavant. Les événements de ma vie et mes inventions sont réels devant mes yeux, visibles, dans chaque manifestation... c'est un don...

 

J'ai développé ouïe et vision...

 

 

 

La maladie est-elle un préalable à l'adaptation ?...

 

 

 

Oui, c'est souvent le résultat de l'épuisement de la force vitale mais c'est aussi souvent la purification de l'esprit et du corps des toxines qui se sont accumulées...

 

 

 

Il est nécessaire qu'un homme souffre de temps en temps. La source de la plupart des maladie se trouve dans l'esprit ou dans l'attitude. C'est pourquoi l'esprit peut guérir la plupart des maladies.

 

 

 

L'ajustement... L'adaptation...

 

 

 

La connaissance de la façon de transformer l'énergie mentale et vitale en ce que nous voulons et d'obtenir le contrôle de tous les sentiments... (Kundalini-Yoga)

 

 

 

L'énergie sexuelle est l'une des plus répandues dans l'Univers...

 

Cette énergie est un pouvoir spirituel...

 

 

 

Le 9e ajustement :

 

 

Faites tout ce qui est possible chaque jour, chaque heure, pour ne pas oublier qui nous sommes et le pourquoi nous sommes sur la terre...

 

 

 

La 10è conditions : la plus importante... JOUER avec la vie...

 

 

 

Ne pas prendre tout excessivement au sérieux...

 

Un proverbe chinois dit : « Le sérieux excessif raccourci la vie. »

 

 

 

Tous les corps qui ont la même fréquence résonnent entre eux... s'accordent entre eux...

 

 

 

Il y a des gens extraordinaires qui luttent contre la maladie, la privation ou contre la société qui les blesse avec sa stupidité, son incompréhension, la persécution et d'autres problèmes dont le pays est rempli...

 

 

 

La vie est un rythme qui doit être compris...

 

Je sens le rythme, je le laisse me diriger et j'y consens. Il est très agréable et il m'a donné les connaissances que j'ai...

 

 

 

Tout ce qui vit est dans une relation profonde et intime : l'homme et les étoiles, les amibes, le soleil, le cœur et la circulation d'un nombre infini de mondes...

 

 

 

Ces liens sont imperceptibles. Mais, s'ils sont apprivoisés, ils peuvent permettre de créer des liens nouveaux et différents dans le monde sans violer les anciens liens.

 

 

 

La connaissance vient depuis l'Univers...

 

 

 

Notre vision est un ensemble des plus parfait. Nous avons deux yeux : le terrestre et le spirituel. Il est recommandé qu'ils se convertissent en un seul œil.

 

 

 

L'Univers est vivant dans toutes les manifestations, comme un animal pensant et sensible, comme les plantes, les bêtes et les hommes...

 

Une étoile brillante demande à être vue et si nous n'étions pas égocentriques nous comprendrions son langage et son message...

 

 

 

Le souffle, les yeux et les oreilles de l'homme doivent se conformer au souffle, aux yeux et aux oreilles de l'Univers...

 

 

 

Selon mon sentiment et mon expérience L'Univers n'a qu'une seule substance et une seule énergie suprême avec un nombre infini de manifestations de la vie...

 

 

 

Le plus beau, c'est que la découverte d'une nature secrète révèle l'autre. Elles ne peuvent pas être cachées , elles sont tout autour de nous, mais nous sommes aveugles et sourds à leur égard...

 

Si nous nous attachons émotionnellement à elles, c'est elles qui viennent à nous...

 

 

 

Tout est électricité.

 

 

C'était d'abord la lumière, la source inépuisable d'où tout ce qui est matériel est venu et a été distribué et toutes les formes représentant l'Univers et la Terre avec tous leurs aspects de la vie...

 

 

 

Le noir est le vrai visage de la lumière mais nous ne le voyons pas. Il est d'une grâce remarquable pour l'homme et les autres créatures...

 

 

 

Le corps et le cerveau sont constitués d'une grande quantité d'énergies.

 

C'est en moi que se trouve la plus grande partie d'électricité...

 

L'énergie qui est différente chez chaque personne, est ce qui fait que l'être humain est un « Moi » ou une « Âme »...

 

 

 

Pour les autres créatures, dans leur essence, l'âme de la plante est l'âme des minéraux et des animaux...

 

 

 

Les fonctions cérébrales et la mort se manifestent dans la lumière...

 

 

 

Le son existe aussi dans la transformation, dans la luminosité et dans la couleur...

 

Une couleur peut-être entendue...

 

 

 

Le langage est fait de mots ce qui signifie qu'il est fait de sons et de couleurs...

 

 

 

Science et poésie :

 

Ce sont les deux yeux d'une personne...

 

 

 

On a enseigné à William Blake que l'Univers est né de l'imagination qu'il existe et qu'il existera jusqu'au dernier homme sur terre

 

 

 

L'imagination, c'est l'énergie créatrice identique à l'énergie de la lumière...

 

L'imagination donne naissance à la vie...

 

 

 

Je le suis nourrit de ma pensée. J'ai appris à contrôler mes émotions, mes rêves et mes visions...

 

L'extase est a cause de mon bonheur...

 

 

 

Tout est lumière...

 

 

 

Les hommes morts sont devenus lumière et en tant que tels ils existent toujours...

 

 

 

Le secret réside dans le fait que les particules de lumière retrouvent leur état originel...

 

 

C'est le retour d'une énergie antérieure...

 

Je cherche le moyen de conserver l'énergie humaine. Il s'agit de formes de lumière parfois directement appelées lumière céleste...

 

 

La première caractéristique de l'énergie c'est qu'elle se transforme. Elle est en perpétuelle transformation comme les nuages des taoïstes...

 

 

 

L'homme conserve une conscience après la vie terrestre...

 

 

 

Dans chaque recoin de l'Univers, il y a l'énergie de la vie...

 

L'une d'entre elle est l'immortalité dont l'origine est extérieure à l'homme et qui l'attend...

 

 

 

L'Univers est spirituel comme la moitié d'entre nous...

 

Nous ne connaissons pas la nature de l'Univers et nous ne savons pas harmoniser notre vie avec lui...

 

 

 

Le science est peut-être le moyen de trouver les réponses à nos questions...

 

 

 

Je ne suis pas un scientifique...

 

 

 

 

 

Le soleil est dispersé dans nos esprits...

 

Dans la vie de nombreux être renaîtraient comme une nouvelle lumière ou comme le vent cosmique dispersé dans l'infini... Cela est nécessaire pour être inclus dans la structure de l'Univers...

 

 

 

Lorsqu'un homme se transforme en un être conscient, son but le plus élevé doit être de courir après une étoile filante et d'essayer de l'attraper... Et il finira par cela, la vie a été donnée dans cette intention...

 

 

 

La douleur cosmique :

 

 

 

L'Univers lui aussi est parfois « malade »...

 

Le soin à cela, c'est la prise de conscience et aussi dans le grand mystère que nous appelons l'Univers... Le remède se trouve dans notre cœur...

 

 

 

Nous sommes des dieux et nous l'avons oublié !

 

 

 

 

.........................................................................

 

 

 

 

 



09/09/2023
0 Poster un commentaire